LE FONDATEUR
DE LA FONDATION l'ART DE VIVRE
ET DE L'INSTITUT SRI SRI AYURVÉDA

Sri Sri Ravi Shankar est un maître spirituel et un humaniste mondialement reconnu. Sa mission d'unir un monde, libre de violence et de stress, en une grande famille mondiale a inspiré des millions de personnes à prendre plus de responsabilité dans la société.

Sri Sri a conçu des outils pratiques et des techniques qui aident les individus à atteindre le calme de l'esprit et la clarté mentale. Un tel état d'esprit permet aux individus d'atteindre leurs objectifs quels qu’ils soient et inculque un sens du service et un plus grand sentiment d’appartenance à l'humanité toute entière.


La Fondation l’Art de Vivre

En 1981, Sri Sri établit la Fondation l’Art de Vivre, un organisme à but non lucratif et éducatif qui est présent dans plus de 152 pays autour du monde. Dans ses programmes de développement personnel, la Fondation offre des outils puissants pour éliminer le stress et favoriser un sentiment de bien-être.

En 1997, Sri Sri fonde l'Association internationale pour les valeurs humaines (IAHV), une organisation humanitaire, qui favorise la responsabilité sociétale et valeurs humaines dans des domaines politiques, économiques et sociaux.

IAHV et la Fondation l’Art de Vivre collaborent sur plusieurs initiatives humanitaires dont la résolution de conflits et le soulagement post-traumatique à la suite de catastrophes naturelles, la conservation de l'environnement, la lutte contre la corruption, la réhabilitation des détenus, le leadership chez les jeunes, l'autonomisation des femmes et l'éducation universelle.

Les deux organisations jouissent d’un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unies.

Liens :
srisriravishankar.org
artofliving.org/iaolc-fr
fr.wikipedia.org/wiki/Ravi_Shankar_(guru)