FOIRE AUX QUESTIONS


Voici les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées concernant la façon de vous rendre au Centre, les options de transport et à quoi vous attendre à votre arrivée au Centre International l’Art de Vivre. Si vous avez d’autres questions, nous vous invitons à communiquer avec nous.


Le Centre est-il ouvert à longueur d’année?

Oui. Cependant certaines activités sont au ralenti au mois de février.



À quelle distance de Montréal se trouve le Centre?

Le Centre est situé à deux heures (150 km/93 milles) à l’est de Montréal, près du village de Saint-Mathieu-du-Parc dans la magnifique campagne de  la Mauricie. Planifiez votre voyage de sorte que votre transport en direction et en provenance du Centre soit le plus confortable possible. Vous trouverez ci-dessous les directions.
Adresse à indiquer pour le GPS : 13, chemin du lac Blanc (ou 115 chemin Saint-Marc; voisin de l’entrée principale), Saint-Mathieu-du-Parc (Québec) G0X 1N0.



Y a t’il une navette reliant l’aéroport et le Centre?

Dans la mesure du possible, le Centre offre le transport en direction et en provenance de l’aéroport international Trudeau de Montréal (anciennement appelé Aéroport International Dorval). Le coût est à confirmer avec nous.



Que dois-je apporter?

Apportez des souliers d’intérieur ou chaussons, du savon, shampoing et des serviettes de toilette. Durant l’été, nous vous suggérons d’apporter, en plus de vos vêtements et articles de toilette, une lampe de poche, un imperméable et du chasse-moustique. Les hivers étant froids, il est indispensable de se munir d’un châle, d’un manteau d’hiver chaud, de bottes, de chaussettes, d’un bonnet et d’une paire de gants.


Quel type de nourriture est servie durant les événements ?

De délicieux mets végétariens sont préparés à chaque repas. Lors de votre arrivée, faites-nous savoir si vous avez des allergies ou restrictions alimentaires.